Time of legends : Joan of Arc

Bonjour,

En lisant Ravage numéro 10 de Sept/Oct 2017 j’ai découvert un article sur ce jeu multiple combinant un jeu de société, un jeu de figurine et un jeu historique en simultané.

Pour avoir une meilleure idée du contenu je suis allé sur leur page Kickstarter. (Je n’ai pas été sage donc j’ai financé leur projet pour avoir toutes les extensions.)

Parlons maintenant des figurines : ces guerriers en résine mesurent 15mm, une taille très répandue dans le domaine du wargame avec figurines historiques. Cette taille permet de rassembler un grand nombre de figurines sur une surface réduite et donc pouvoir effectuer des énormes rassemblements de soldats pour des reconstitutions historiques.  

Time of legends : Joan of arc est créé pour deux ou quatre joueurs pour revivre l’âge d’or de la chevalerie se déroulant pendant l’époque de la guerre de cent ans de 1337 à 1453.

Mythic Games a apparemment fait un sublime travail. Vivement l’arrivée de mon paquet pour le confirmer.   Ils ont au choix : l’armée Française avec en héros Jeanne d’arc, Bertrand Du Guesclin, La Hire, Gilles de Rais et Jean de Dunois. Ces forces militaires sont constituées de nombreux chevaliers et de redoutables arbalétriers.  

L’armée anglaise avec en héros : le prince noir, Falstaff, John Talbot, John Chanbos et John Lancaster. Ils ont moins de chevaliers ou de forces militaires mais chacun sont de redoutables combattants, avec des officiers pour établir de meilleures stratégies.

En force à distance, ils sont composés d’arche long. Historiquement, ils ont fait des ravages sur le champ de bataille. Pour cette guerre, le roi d’Angleterre est en colère car il était l’héritier légitime du trône de France, ce qui n’est pas vraiment faux, les Français ayant changé la règle de transmission royale par les femmes pour conserver la couronne en France.  

Ils peuvent aussi choisir l’armée de Dieu : elle est constituée de créatures célestes surpuissantes comme les anges et les archanges, mais aussi de créatures du Bien et de soldats de Dieu, entièrement dévoués au créateur. L’armée du Bien peut être jouée indépendamment, ou s’allier avec les Français ou avec les Anglais.  

Si l’armée de Dieu est présente vous avez aussi l’armée du Diable qui elle est constituée de créatures maléfiques ou macabres, de démons, de dragons ou encore de sorcières.

En cette sombre période où la fin des temps n’a jamais semblé aussi proche, il est possible que le Diable en personne fasse son apparition…vous le verrez d’ailleurs peut-être dans certains scénarios ! L’armée du Mal peut être jouée indépendamment, ou s’allier avec les Français ou avec les Anglais.  

En étant un projet Kickstarter actuellement au 21ejours de son financement, plusieurs bonus ont été débloqués pour la boite de base. Vous pouvez cliquer sur le lien en direction de la page pour avoir un aperçu. Pour renforcer votre expérience de jeu il y a aussi des suppléments.

Lien en direction du projet :

https://www.kickstarter.com/projects/1162110258/time-of-legends-joan-of-arc?ref=user_menu

Courage à cette entreprise pour la suite.

Bonne journée.

Saerade

Explorateur merci de donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.