Création de la machine à voyager dans le temps (Nouvelle)


Bonjour.

Voici ma première nouvelle.

* * * * * * *

 

En secret dans les caves de son beffroi le professeur NIKNAK-MARA Jusira travaille sur une machine à voyager dans le temps. Pour commencer il travaille seulement sur la théorie, ses notes sont réparties sur ses nombreux bureaux et sur ses nombreux tableaux noirs. Après trois ans d’expérimentations et de théorisation sur le sujet, il crée au début de la quatrième année une première machine ; il commence ces longues expérimentations sur cet appareil à remonter dans le temps.
Son premier système lui permet de remonter une heure dans le temps, il continue pour faire évoluer cet appareillage. Le professeur passe encore dix ans avant de créer un prototype pouvant remonter un an dans le temps. Mais avant de pouvoir faire ces tests, il meurt de vieillesse. Pendant trente ans, la cité a gardé son manoir en état, ils l’ont ensuite mis aux enchères ne pouvant pas garder à leurs frais ce magnifique édifice.
Un jeune fossoyeur nommé BARION Reno achète le manoir pour y installer son centre de traitement. Quelques mois après son installation, il fouille chacune des salles encore inexplorées. Le manoir est pourvu d’un beffroi en sous-sol. La moitié des laboratoires sont recouverts d’une épaisse couche de poussière. La première salle visitée est un laboratoire d’alchimie complet ; ses étagères sont surchargées avec des livres, des grimoires et des parchemins. Reno visite vingt-neuf autres laboratoires, zones d’expérimentation ou zones de stockage.
En arrivant dans la dernière zone inexplorée, il tombe sur une caverne creusée à même la roche des notes sont réparties sur chacun des bureaux et chacune des nombreuses étagères. Ces éléments sont dépourvus de toute poussière. Reno pour examiner ces documents et ces machines laissent la gestion du dispensaire et de la morgue à ses apprenties et à ses clones. Une douzaine de clones examinent avec attention chacune des informations en même temps que lui. Ce travail pharaonique dure trois ans pour lui permettre d’assimiler chacune des informations présentes dans la salle.
Reno examine chacun des prototypes et il effectue des tests en utilisant ses clones, aucun problème ne survient au court de ces activités. Ses notes sont fournies en détail dans le journal d’activité. Le fossoyeur prépare un départ avec le dernier prototype qui devrait permettre de remonter un an dans le temps. Son journal est rempli par ses observations après le retour du clone. En examinant les plans de la machine, il trouve représenter dessus chacun des composants et des systèmes utilisés pour la création du système. Reno avance doucement dans ses expérimentations sur le voyage temporel. Sa machine suivante permet de remonter soixante-dix ans dans le passé.
Pour lui permettre d’avancer plus vite, il emporte un journal magique permettant de contenir chacune des données et informations avec aussi des plans et des formules chimiques. Pour finir, il donne aussi des conseils pour ne pas modifier en profondeur l’espace-temps, mais sans donner trop d’information. 
Reno utilise son clone pour remonter soixante-dix ans en arrière, il donne une lettre manuscrite et un journal avec chacune des informations de recherche au professeur Jisura pour qu’il avance plus vite. Il veut maximiser chacune des recherches sur les machines à remonter dans le temps ou de voyage dans le temps. Reno le clone sort ensuite du manoir pour retourner à l’endroit où son maître était à ce moment-là. 
Le futur maître de Reno est vraiment surpris en voyant le clone arriver devant lui, il récupère son cadeau pour travailler dessus. Ce clone retourne en direction du manoir pour reprendre son appareil, il retourne à son époque pour se connecter avec l’original présent dans son laboratoire. Le clone est surpris. Plusieurs choses ont lourdement été modifiées par rapport à ses souvenirs. Des vitrines sont remplies avec des appareils et des objets de plusieurs centaines de cultures présentes dans le passé et le futur.
Pendant ce temps en utilisant leurs plans et leurs objectifs, Reno et Jisura ont grandement fait évoluer leurs recherches sur le voyage dans le temps. Le fossoyeur arrive dans le manoir pour assembler ses deux branches de recherches. Sa nouvelle machine permettra d’explorer le temps en direction du passé et du futur sans aucune restriction.
Le fossoyeur Reno teste sa machine dans les deux sens pour obtenir des rapports détaillés. Il améliore ce système pour n’avoir aucun problème avec ses explorations temporelles. Pour améliorer son système de voyage, il installe deux nouveaux générateurs. En premier un générateur de transport magique pour se rendre sur chacune des planètes et en deuxième un générateur pour explorer les dimensions. Mais ces dimensions ne sont pas celles créées par magie, mais seulement les officiels.

 

* * * * * * *


Bonne soirée.

Saerade. 

Explorateur merci de donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.