La Création de la Charge de Démolition Arka (Nouvelle)

Le professeur Skroa est sorti major de sa promo en alchimie et en mécanismes avancés. Comme dernier projet, il a créé un médaillon bouclier, ayant eu un succès fulgurant.

Ne supportant pas de ne rien faire et pour ne pas dépérir d’inactivité, il essaie de trouver un nouveau projet. En fouillant dans ses anciennes idées, il trouve les plans provisoires d’une charge capable de détruire les portes enchantées des nains.

En effet, ceux-ci vivent dans les montagnes et sont les meilleurs techniciens et mécaniciens du monde. Leurs portes sont les plus résistantes jamais connues, combinant tous leurs talents. Celles-ci sont tellement résistantes que tout le monde se rue pour les acheter et ainsi cacher des coffres ou des entrées de temples et de cités. Désormais, le but du professeur sera de détruire ces portes.

Pendant des mois, Skroa réfléchit au futur design de la charge, mais surtout à la puissance qu’elle va devoir déployer. Il attend avec impatience l’ouverture du marché des profondeurs où il doit acheter des produits importants à la création de sa charge.

Une fois ouvert, il se rend sur le stand du magicien où il achète les quatre sels élémentaires, disponibles en sachet d’1kg. Pour l’activateur il achète de l’essence de phénix, de la roche arcanique et de la poudre noire. Après avoir tout mis en place, il se rend compte que ses tests ne sont pas concluants : les fioles s’enflamment mais aucune explosion ne survient.

Pendant plusieurs heures, Skroa cherche une nouvelle méthode. N’y parvenant pas, il décide d’aller se coucher. Après une bonne nuit de sommeil, une solution lui apparaît comme une évidence : il doit utiliser le principe de la centrifugeuse. Ce sera la meilleure option pour mélanger ses produits en un violent explosif. Pour tester sa charge après modification, il pose l’explosif sur la porte d’un coffre-fort nain, normalement incassable tant ses défenses sont grandes. L’explosion ouvre une brèche dans la porte avec, autour de la zone centrale, des milliers de micros-fissures.

Après amélioration de son procédé, sa charge sera au point. Il la met alors en vente dans des milliers d’armureries. Ses fonds se multiplient en quelques jours, et son futur s’annonce meilleur.

Explorateur merci de donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.