[Nouvelle] Golem Mécanique

Pour mon travail sur la « Machine à Voyager dans le Temps », il me fallait un assistant multifonction. Je me suis mis sur la planche à dessin pour créer la machine parfaite. Mon premier croquis était un oiseau géant avec des générateurs stabilisateurs et d’autres systèmes plus ou moins complexes.

Je me suis demandé comment cette créature serait perçue. Les troupes militaires de la planète vont sûrement l’abattre et surtout le problème le plus important est comment sortira-t-il de la cave, cette idée pose trop de problème.

Ma deuxième idée était une balle d’exploration avec une caméra et un système géo-stabilisateur. Ce système permet une exploration rapide des secteurs. Il peut se perdre et s’il tombe, il sera impossible de le faire sortir des égouts ou des sous-sols. Je commence à désespérer de trouver une idée pour mon assistant.

Sylk mon intendant m’a emmené en ville pour certains de mes achats. A un moment, je passe devant un magasin de jouets. Dans la vitrine, on voit un robot pour enfant en bois sculpté avec talent. J’ai eu un éclair de génie traversant mon esprit, il me faut que je crée une sorte de jouet pour le petit moi.

En retournant au manoir, je travaille sur mon nouveau projet. Pendant plusieurs semaines, je dessine de nombreux croquis pour ce robot et pour ses équipements. Il me faut un mois pour finir chacun des plans et des croquis.

Je commence la réalisation de cette machine d’exploration en premier, je fabrique quatre systèmes. Ces deux premiers systèmes sont installés dans les yeux et les oreilles du robot assistant. J’ai connecté ces deux paires de matériels de vidéo et d’écoute à un cerveau permettant de combiner les deux bandes.

Pour son système d’énergie, je fabrique un cœur magmatique à fusion continue permettant une alimentation en énergie alternative pour ne pas surcharger les systèmes. Ma machine est enfin terminée, j’envoie cette machine dans celle à voyager dans le temps.

Explorateur merci de donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.