[Nouvelle] La Machine à Voyager dans le Temps

Bonjour,

A l’âge de 11 ans une catastrophe survient dans ma vie, mes deux parents ont été assassinés dans une attaque de bandits. Ils revenaient d’un voyage d’affaires – mes parents sont armateurs de flottes-. Nous sommes en l’an de grâce 5.057 après l’activation du Nexus.

Depuis ce jour, mes activités ont été dirigées et organisées. En utilisant mes ressources financières, chacune de mes dépenses est destinée à acheter des traités magiques, des carnets de notes et de recherches, eux aussi sur la magie. Pour mes 15 ans maître IDRYS arrive au manoir avec un cadeau.

Ce cadeau est magnifique, une carte de l’ancien empire et une carte du nouveau découpage. J’ai passé deux ans à étudier ces cartes. Une idée folle a germé dans mon esprit ; faire partir une exploration pour trouver des technologies de l’ancien monde.

Pour connaître une partie des technologies récupérables j’active mon réseau pour trouver des rapports et des listes de matériaux. Pour mes 18 ans j’active ma mission.

Elle est sous le nom de : « Phénix »

Pendant le départ de ma mission, je continue mon apprentissage en magie en en histoire. Ma lecture se passe sur les légendes de la « Pierre de Rajeunissement » créée en 4.000 environs si on croit aux légendes de ce type. Si elle est réelle, elle sera capitale pour mes projets.

Pour mes 25ans mon expédition revient et tout est en place dans les profondeurs du manoir. Mes théories sur une machine à voyager dans le temps, elle pourra être testé.

Sur mon atelier, je commence à assembler des pièces pour ma première machine. En examinant mes écrits où les textes de l’ancien monde, il me faut créer un élément. Dans une sphère créée avec un procédé alchimiste, je mets en place un moyen pour créer des trous noirs.

Pour maintenir ces sphères sous contrôle, il me faut créer trois chambres de stase, j’utilise une cage mis fer et mis verre ces éléments sont renforcés magiquement. Une cage en cuivre forme un maillage à l’intérieur.

Pour alimenter cette cage, je mets en place trois générateurs. Pour alimenter cette machine, je crée un « Cœur Magmatique » et des « Charbons de Feu Éternel. » Ils me permettront d’alimenter continuellement ces générateurs.

Mon premier système me permet seulement de remonter le temps, pour le 1er test j’utilise un « Golem Mécanique » pour l’envoyer à ma place. Sur une lettre, je donne un minimum d’informations mais surtout je demande quelque chose. Je remonte au grenier pour trouver un coffre, en ouvrant celui-ci je trouve mon golem avec sur le poitrail un mot.

— Ce golem est arrivé en 5.030. —

Ma machine est donc remontée 41ans en arrière, en récupérant la « Gemme d’Enregistrement » de la machine. Il pose cette pierre sur le support pour examiner les informations récoltées. J’aimerais savoir si une modification est survenue sur le monde. Aucune modification n’est visible à première vue.

Pour améliorer mes systèmes, je retravaille sur le fonctionnement de ma machine. J’aimerais pouvoir choisir, une date pour remonter dans le temps. Pour permettre à ma machine une sélection, il installe un programmateur manuel après une ou deux heures de travail, il peut sélectionner les années, les mois et les jours.

Pour tester mon nouveau système, je prépare trois nouveaux golems, pour couvrir trois secteurs de l’espace-temps. Comme pour le premier, ces machines ont plusieurs missions pour me permettre d’avoir des informations sur les époques traversées.

Je monte en 1er dans le grenier pour retrouver les deux golems, il porte un mot. En deuxième, je vais dans l’ancienne chambre d’amis, il trouve un troisième sous le lit avec lui aussi une lettre. Pour finir, je récupère aussi celui dans la cave pour revenir dans mon atelier. Voici chacune des dates visitées.

— 4.952 —

— 5.031 — Un Golem est arrivé 1 an plus tôt —

— 5.043 —

Ma machine à remonter le temps était parfaite, avec la puissance de ses trois trous noirs sous contrôle, je peux voyager seulement au début du nouvel empire après l’activation du Nexus. Mes tests ne m’ont pas permis de remonter au travers du brouillage. J’ai créé une théorie, il faudrait multiplier par 6 ou même par 12 pour remonter aussi loin.

En sortant chacun des joyaux des supports, en examinant chacune des informations récoltées aucune modification n’ai visible apparemment. Je suis ravie de cette découverte, maintenant je peux commencer la suite de mon projet. Un moyen d’effectuer un voyage temporel des deux côtés de la ligne temporelle. Pour pouvoir continuer, il m’a fallu utiliser la pierre de rajeunissement à trois reprises.

A plus de 320 et à ma 4e utilisation de la pierre, ma machine était enfin terminée. Je pourrais voyager dans le passé jusqu’au commencement du nouvel empire et 30.000 dans le futur. Mes recherches m’ont permis de créer une balise et un médaillon pour revenir à la position de départ.

Une petite erreur m’a fait voyager 30 ans de monde miroir en monde miroir. J’ai découvert ces mondes par erreur, ils ont une différence entre 2% et 100% de modification. Mon traité sur les « Mondes Miroirs » a été reconnu par le monde scientifique.

Je connais votre question. Pourquoi avoir créé ce type de machine ?

Au début pour ramener mes parents, mais en visitant les mondes miroirs. J’ai compris que c’était une erreur de modifier les temporalités et ce qui peut se produire. Pour éviter que ça arrive, je crée les « Unités Temporis » on parlera de ces forces dans un autre de mes écrits.

Je suis le professeur « Jekurn BOORKARD. »

Explorateur merci de donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.