[Nouvelle] Bahia, la prison

Bonjour,

En 3386, Azael est convié à une réunion avec les chefs de famille, gouverneur de leur terre et victime des « Légions d’Exprions. » Cette réunion est destinée à une seule chose, savoir comment gérer les prisonniers de guerre et les prisonniers de l’empire. Les chefs de familles sont au nombre de cinq cents ; en entrant dans la salle on repère directement les clans.

Je suis Saerade le secrétaire d’Azael, pour chacune des réunions ma mission est de prendre en notes toutes les conversations de la réunion. Pour m’aider, je porte un harnais de script créé spécialement pour prendre des notes. Dans le commerce, il est nommé : « AutoScruptus2000 », vendu dans les boutiques spécialisées. Enfin on n’est pas ici pour parler de ça.

En regardant un homme se détacher des autres par son excentricité. Il porte un costume violet avec une sorte de fourrure blanche et des lunettes, elles aussi en verre violet. Cet homme se redresse pour prendre la parole.

  • Baron de la famille Xyncar. Pourquoi cette réunion ? Il me faut sauver et réparer mon domaine ; la guerre a endommagé toutes nos structures et mis un stop à nos activités. Je n’ai donc pas de temps à perdre.
  • Je suis l’Empereur actuellement de l’empire. Vous avez été convié pour discuter de la façon dont nous allons traiter les prisonniers de guerre et aussi nos criminels ? Qu’elles sont vos idées ?

L’homme en violet ce redresse, il prend la parole.

  • C’est simple peine de mort pour tous les criminels, il ne mérite pas de vivre.

Dans la salle, chacun des chefs de familles regardent cet homme bizarrement. Certain avec un dégoût prononcer et d’autre comme s’il était un héros. Parmi toute ces personnes l’empereur se tourne vers mon maître avec un regard suppliant.

  • Azael conseil de l’empire. Je …
  • Silence gratte papier tu étais où pendant cette guerre ? Caché dans un bureau.

Depuis le début de mon apprentissage, mon maître n’a jamais perdu son sourire. Devant toute l’assemblée, son sourire disparaît ses yeux deviennent complètement noir et ses mains se couvrent d’éclairs. Une odeur d’ozone remplit la salle certaines personnes commencent à trembler sous ce changement d’atmosphère.

  • Je suis Azael, conseil, tacticien et mage de guerre. On m’a confié une mission, prendre contact avec une nouvelle zone. J’ai rencontré Exprion, en voyant qui il était j’ai fui pour prévenir l’empire. Pour vous donner du temps, j’ai déployé mes deux forces militaires aux complets pour vous octroyer du temps, pour préparer votre défense. La défense a été menée par plusieurs de mes commandos d’élite et par mes mages de combat. La 13e vague est le nom de l’organisation, ils ont mis un frein aux « Légions d’Exprions. » Ça a permis aux monarques que vous êtes, de prépare vos domaines pour la guerre.
  • Je …
  • Pour finir, moi et mes troupes avons défendu le front du Nord et nous avons gagné cet affrontement. Pour y arriver toutes mes troupes ont été déployées et une grosse partie a été exterminée par l’ennemi. Et vous, voyons, Baron Urellia XYNCAR gouverneur d’un domaine de 19 mondes. Pourvus de stèles de transport, cent navires non-militaires, trente-neuf navires militaires, trois mille cinq cents soldats de la garde prétorienne et cent cinquante mille autres soldats. A la réception du message d’alerte, vous avez fortifié votre forteresse et en réponse à la demande d’aide, vous avez envoyé trois navires non-militaires et mille hommes. Votre crime Baron, avoir abandonné l’alliance et votre peuple. Empereur ?
  • Oui Azael tu peux appliquer la sentence.
  • Mr XYNCAR votre titre de Baron, vous est retiré, votre domaine sera divisé entre chacun des seigneurs présents autours. Pour finir, une corvette Mark-900-URS sera fournie pour vous et votre famille. Soldats emmenez-le, il récupère des vêtements. Nous pouvons reprendre notre réunion.
  • Baron de la famille BEVAR. Nos mages ont maintenant assez de connaissances pour créer des dimensions, si on en croit le dernier article de la gazette. Vous pouvez confirmer cette nouvelle information empereur ?
  • Cette information est réelle.
  • Créons une dimension carcérale avec plusieurs mondes pour séparer les différentes ailes : exemples on peut mettre cinq mille où dix mille prisonniers par aile. Pour couvrir et défendre l’endroit une base militaire ultra défensive. Avec un réseau de stèles où des navires boots pour couvrir toute la dimension.
  • Mes camarades, Baron à une super idée. Je suis le Baron LYRUS, explorateur et expert en arme de l’ancien monde. J’ai un matériel qui ne se vend pas, les armes non-mortelles. Comme des matraques électriques, des fusils avec des munitions électriques et des balles de défenses. Pourquoi ne pas en équiper nos armées ?
  • Je me permets d’intervenir empereur.
  • Mais faites, Azael.
  • Il ne faut pas que des armes n’ont mortelles, autrement ça sera compliqué pour gérer les prisonniers. On a besoin de carabines, de pistolets automatiques et de fusils à pompe pour défendre la prison.
  • Maître Azael.
  • Vote pour cette dimension carcérale. Qui est d’accord pour la crée ?

Dans la salle chacune des personnes présentes lève la main pour indiquer son accord. Chacun des Barons est d’accord pour créer une prison pour les futurs criminels. Ces équipes de mise en place sont déployées rapidement pour commencer, immédiatement les travaux. Après quelque minute de réflexion cette dimension sera nommée : Bahia.

Bonne soirée.

Saerade

La Suite ici :

Pour en connaître plus sur Bahia, vous avez aussi ces articles :

Publiée : « La Mutinerie de Bahia »

A venir : « Bahia, l’Aventure »

A venir : « L’Armée de Bahia »

A venir : « Légions d’Exprions »

A venir : « AutoScruptus2000 »

Explorateur merci de donner votre avis

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.